« Réorienter ma carrière »
Comment m’envoler vers de nouveaux horizons ?
– Les ateliers en petit groupe se tiennent tous les 1ers week-ends du mois en fonction du calendrier scolaire, à Waterloo, de 9h30 à 16h30 les 2 jours. Les inscriptions se font par mail ou par téléphone.
Voici ce que je vous propose
L’atelier en groupe se déroule sur un weekend de travail.
Une ballade à la rencontre de votre parcours professionnel depuis le choix de vos études jusqu’à votre dernier job en passant par vos activités extra professionnelles.
Viennent ensuite les questions à se poser et les premiers constats concernant ces choix.
L’objectif n’est pas ici de cibler LA stratégie pour trouver LE job mais bien d’aller à la rencontre de ses motivations profondes pour trouver SON job, celui qui nous correspond, qui est juste pour nous et en lien avec son orientation interne.
L’expérience passée est utilisée comme base pour se réajuster et se reconnecter à ses aspirations profondes. Bien des découvertes et des prises de conscience sont apparues lors de ces ateliers.
Ce travail peut avoir des effets thérapeutiques, ce qui peut être la surprise du weekend.
Les échanges entre les participants favorise une belle résonnance qui s’installe, circule et rebondit d’heure en heure pour venir enrichir la réflexion de chacun dans le groupe.
Pendant cet espace-temps, nous allons au-delà du questionnement et nous amenons les participants à débusquer leurs croyances limitantes, leurs conditionnements et de les accompagner dans les premiers pas en posant des jalons concrets serait une démarche plus complète, plus aboutie.
Le point fort, est que cet atelier se situe au carrefour de son intériorité, de son ressenti, de ses aspirations profondes et de la réalité que l’on aimerait voir se réaliser.
C’est un premier pas, celui de certaines prises de conscience ici et maintenant.
C’est un travail de mise au point personnelle dans la sphère professionnelle.
Des liens se tissent entre le passé, le présent et le futur. Un nouveau chemin se dessine, le chemin en conscience de ses propres choix.
Quelles sont vos premières conclusions ? Vos premières prises de conscience ?
Ce premier tamis va déjà vous aider à y voir plus clair.
Ensuite bien sûr, d’autres pas seront à franchir, un plan d’actions concrètes s’établit lors d’un entretien individuel, une recherche plus ciblée et circonstancielle peut prendre place.
Tout en vous appuyant sur cette nouvelle base, nous vous inviterons par la suite et tout en douceur, à redessiner votre projet au plus proche de vos aspirations réelles, de qui vous êtes vraiment.
Ceux qui ont déjà participé nous le disent, au terme de l’atelier : certains découvrent un nouveau domaine d’orientation jamais imaginé jusqu’à aujourd’hui, ou prennent conscience des compétences acquises mais jamais exploitées. D’autres prendront conscience de ce qu’ils ont réellement envie de faire et iront vers leur nouveau but.
Christiane De Vos, licenciée en Sciences du Travail et Psychothérapeute Systémique
Infos : Christiane 0474/96 55 10